Eveiller Réveiller Habiter le monde Enchanter le présent
   Eveiller Réveiller Habiter le monde Enchanter le présent 

Qu'est ce qu'une FEVE

FEVE (n.f.) : Graine de cafeyer ou de cacaoyer, plante la plus anciennement cultivée dans le monde, graine séchée cachée dans la galette des rois, et aussi dernière nymphe du ver à soie !
 

Une FEVE (acronyme de For Environmental Value Empowerment) est un collectif de salarié.e.s d’une même entreprise ou organisation se reconnaissant dans les valeurs et les missions de l’association RESEAU FEVE (environnement, solidarité, citoyenneté)

 

Une FEVE se contruit dans la qualité des relations humaines et de leur environnement sans discrimination de statuts, de fonctions, de "couleurs".

 

Une FEVE existe dès lors qu'au moins 1 de ses membres adhère au RESEAU FEVE.

 

Une FEVE  réunit de manière libre et volontaire tout.e salarié.e souhaitant participer, agir, co-construire, innover dans les enjeux sociétaux.

 

Une FEVE est une pépinière de projets écologiques, solidaires et citoyens qui s’inscrit sur le lieu de travail ; elle accueille les envies d'agir des salarié.e.s.

 

Une FEVE est un collectif de salarié.e.s qui se réunit autour des mêmes valeurs.

 

Une FEVE est mise en oeuvre et animée par les salarié.e.s de façon libre et volontaire.

 

Une FEVE  participe à la construction des coopérations internes et externes à l'entreprise pour créer les "passerelles sociales et environnementales", en vue de mener durablement les actions.

 

Une FEVE donne naissance à une structure interne reconnue et intégrée à l'entreprise ou l'organisation dans une forme appropriée.

 

La ou les FEVEs d'entreprise continuent alors d'exister en tant que collectifs ouverts de salariés se retrouvant dans les mêmes valeurs.

 

 

L'entreprise est une cité

qui fait société

 

 

Nos partenaires :

 

 

                             PhiloJIST

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © RESEAU FEVE 2018. Toute reproduction interdite